1, 2, 3 … Hacktion !

7 décembre 2015, 19H00 : sous la verrière de la Pépinière 27, c’est l’effervescence, derniers préparatifs  pour le lancement de l’association « Les Hacktivateurs ». Un peu de stress, beaucoup d’impatience. Notre projet a pris corps. Ça y est, on y est !

19h30 HACKTion ! La salle est pleine, une soixantaine de bougeurs de lignes, d’intrapreneurs et de corporate hackeurs ont répondu à notre appel. Ils ne se connaissent pas forcément, profils très divers, hommes, femmes, parisiens, provinciaux, jeunes et moins jeunes (de 23 à 60 ans). Ils ont en commun   d’expérimenter de nouvelles façons de faire,  d’innover , des tonnes d’idées, de l’impertinence et beaucoup de bienveillance. Et  beaucoup d’humour et d’auto-dérision aussi 😄 !

Promouvoir de nouvelles approches managériales telles que l’intrapreneuriat et le corporate Hacking, libérer les talents, inspirer, rendre visibles les initiatives et leurs bénéfices, voilà ce qui nous rassemble. Nous sommes des praticiens en entreprise,  certains sont entrepreneurs. Notre volonté : créer de la valeur partagée en misant sur l’intelligence collective et le faire.

Les Hacktivateurs seront ce que nous en ferons collectivement, cette soirée de lancement a donc intégré une partie de co-construction autour de :

7 ateliers thématiques

  • Exemples de corporate hacking et d’intrapreneuriat
  • J’attends quoi?
  • Atelier Web
  • Ce que les Hacktivateurs ne sont surtout pas!
  • Mes idées pour l’Asso
  • Ce que je peux apporter
  • Je fais ce que je veux

Beaucoup d’idées, de propositions en sont sorties ! Elles sont en cours de synthèse.

La soirée s’est finie tard, autour d’un verre et de beaucoup d’échanges avec déjà la date de notre prochaine soirée Hacktion : le 11 janvier à Paris.

Merci encore à tous ceux et celles qui sont venus ! Merci pour leur envie et leur enthousiasme, merci aux  premiers Hacktivateurs qui nous ont déjà rejoints, et comme ils l’ont écrit « Il n’y a pas de limites, juste de la bienveillance, de l’espoir pour un monde meilleur » . Alors plus d’hésitation, passons tous ensemble à l’hacktion !!

 


Laisser un commentaire