Summer Time : Digital Detox

HacktivateursEnVacancesRespirez, Inspirez

Et nous voilà arrivés en période estivale, le moment propice pour faire un break de notre vie professionnelle et de nos activités d’agitateurs de lignes. Car, oui, mesdames et messieurs,  hacktivatrices et hacktivateurs, vous avez le droit (et même le devoir) de vous déconnecter, car il est important de se ressourcer, de couper pour un moment le lien avec vos hacktions, pour mieux rebondir à la rentrée !

Pour vous accompagner doucement vers cette période de digital detox, et pour préparer votre retour en fanfare dans le grand bain du corporate hacking, de l’intrapreunariat, de l’intelligence collective et de la bienveillance, nous vous proposons un petit coup d’œil dans le rétro  pour mesurer le chemin parcouru par l’association depuis début 2016.

Les membres de l’association

Nous partîmes 500, mais  par un prompt renfort, nous nous vîmes 3000 en arrivant au port.

Le Cid, Corneille

A priori, nous ne sommes pas encore arrivés au port puisque l’association ne compte pas encore 3000 membres. Le chiffre n’est pourtant pas ridicule, puisque nous sommes aujourd’hui 136 hacktivateurs, répartis sur la totalité du territoire métropolitain.

On notera la création et la mise en route de 2 collectifs régionaux: Nouvelle aquitaine et Bretagne Pays de la Loire (voir cet article).

Les événements

7  afterworks en région parisienne dont 1 assemblée générale  avec élection de 5 membres supplémentaires au conseil d’administration, 1 afterwork à Nantes le 11 juillet pour le lancement du collectif BPDL, il semblerait que les Hacktivateurs aiment se rassembler pour construire ensemble .

Si on rajoute à  cette liste les interventions extérieures (conférences, ateliers en entreprises), la participation à  des événements associatifs (La Fabrique du Changement en Gironde), on peut même dire que la contamination positive de notre écosystème est en route  et bien engagée.

A noter dans vos tablettes pour les prochains rendez-vous :  notre prochain afterwork parisien aura lieu le 12 septembre chez Player. Nous serons également présents à Saint-Malo , les 17 et 18 novembre, pour l’événement 360 Possibles, et les collectifs régionaux planifient leurs afterworks de rentrée.

Les hacktions

Un premier résultat tangible de l’association est son site internet, et notamment sa partie blog. A ce jour, 20 articles publiés traitent des événements de l’association, de ses principes, présentent des personnalités inspirantes. Nous vous proposons d’ailleurs de redécouvrir ces différentes parutions tout au long du mois d’août en suivant notre fil Twitter.

D’autres hacktions sont en cours au sein de l’association, avec,  par exemple, en vrac et dans le désordre  : la rédaction d’un manifeste pour un collaborateur libéré, la rédaction d’un livre et la conceptions d’un jeu (en collaboration avec Nod-A) sur le corporate hacking, la constitution d’une galerie des hacktivateurs. Cette liste est non  exhaustive, mais nous vous invitons à venir  découvrir ces sujets en détail lors des afterworks à venir.

Bonnes vacances !!

Et nous voilà au bout de cet article, en espérant que cet épisode de « retour sur hacktivation » vous a plu . Il est maintenant l’heure de vous souhaiter de bonnes vacances et de vous donner rendez-vous en septembre !

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire